Les chaussures de danse de salon et latino se déclinent en modèles pour homme, pour femme, soit ouverts, soit fermés et en version mixte pour l’entraînement.

L’accessoire indispensable en danse de salon et latino : les chaussures sur-mesure

Les danseurs de salsa, de tango ou de toute danse de salon ou latino portent des chaussures à la fois élégantes et confortables. En représentation, l’esthétique des chaussures ouvertes ou fermées pour femme, ou celle des mocassins hommes tient une grande place dans l’ambiance colorée et très visuelle des danses de couple. Le bien-être corporel n’est pourtant pas mis de côté, et une paire de salomé talons haut ou de derby de gala doivent protéger le pied, du bout des ongles jusqu’à la cheville (pour les danseuses). Les amateurs de danse de salon ou latino passent souvent par le sur mesure pour se chausser, autant lors des entraînements que pour les spectacles. Pour eux c’est l’assurance de glisser leurs pieds dans une chaussure exactement à leur taille. Ils peuvent également avoir un coup de cœur pour une matière, un coloris, en parfaite harmonie avec leur costume : pantalon à pinces du danseur ou robe fendue de la danseuse.

Les chaussures pour danse de salon et latino faites main, un plaisir parfait

Chaque danseur ou danseuse est unique : il existe des modèles de chaussures, ouverts pour femme, adaptés aux pieds larges. Une boucle sur le dessus de la chaussure permet de régler parfaitement le maintien du soulier. Pour les hommes, les chaussures ultra flexibles à lacets sont exceptionnelles pour la glisse sur le parquet ; elles épousent à merveille la courbe du pied et assurent des sensations de contact idéales avec le sol. La gamme de nos chaussures de danse de salon et latino répond à toutes vos envies en termes de couleurs. Vous trouvez du noir, très chic, du rouge sensuel, mais également des déclinaisons plus spectaculaires avec de l’impression serpent ou métallisée, du bicolore pour des richelieu style années 20. De nombreux détails en strass, glitter, résille ou pompons complètent subtilement nos modèles. Vous pouvez d’ailleurs mixer les matières et les tons pour personnaliser totalement votre paire de chaussures.