Choisir ses chaussures de danse


COMMENT CHOISIR MES CHAUSSURES DE DANSE ?

1- Choisissez la bonne taille

Nous recommandons aux danseuses de choisir leur pointure habituelle utilisée pour des chaussures de ville, il est important que le pied soit bien soutenu. Lors de vos nombreux pas et pirouettes, votre pied doit être totalement maintenu, il ne doit en aucun cas se promener dans la chaussure. Il faut être bien ajusté, voir un peu serré, car avec l'usage, les chaussures en cuir se détendent toujours un peu. Que ce soit pour danser le Tango ou danser la Salsa et toutes les danses latines, vous devez être chaussé confortablement.

Voici un tutoriel qui vous aidera à mesurer votre pied au besoin:  COMMENT MESURER MON PIED ?

2- Choisissez vos talons

Meschaussuresetmoi réalise vos chaussures de danse dans plusieurs hauteurs de talons, pour cela 3 types de talons sont proposés ainsi que 6 hauteurs de talon. Voici nos différents talons:

- Le talon cubain Louis XV , ce talon est le talon le plus confortable, il est conseillé pour les danseuses qui démarrent et qui ne portent jamais de talons à la ville, ce talon est d'une grande stabilité et vous permettra de vous réhausser sans avoir l'impression de porter de talons. Ce talon est proposé en hauteur 4 cm et 5 cm. En général utilisé pour les cours.

- Le talon Bobine, ce talon est un talon classique dans l'univers de la danse, c'est un talon est plus large à la base, creusé sur son pourtour et évasé vers le bas, il procure une grande stabilité et est utilisé par la grande majorité des danseuses, il convient parfaitement aux débutantes et aux danseuses professionnelles, il est stable et confortable, et il est proposé en hauteur 5.5 cm, 6.5 cm, 7.5 cm et 8.5 cm. Utilisé pour les cours et pour les shows.

- Le talon stiletto, ce talon est un talon aiguille, il reste fin de la base jusqu'à la semelle, c'est un talon élégant, il est utilisé généralement par les danseuses professionnelles lors de représentations, concours et shows. Il peut être utilisé par les débutantes ayant l'habitude de porter des talons aiguille, mais il est plutôt conseillé pour les professionnelles. Utilisé pour les shows.

chaussures a talon sur mesure

3- Les semelles

Les chaussures de danse meschaussuresetmoi sont équipées de semelles extérieures en cuir suedé, des semelles souples afin de ne pas être gênée, ceci est indispensable pour les danses latines comme la salsa, la rumba, la bachata ou le cha cha cha, votre pied doit pouvoir se plier sans aucune gêne, donc ne pas utiliser de semelles de ville rigide. Pour le tango, une semelle rigide peut être utilisée au choix.
Les semelles intérieures sont en microfibre spéciale transpirante mélangé avec le cuir suédé, cette matière permet en effet au pied de respirer ce qui est important pour votre confort, ainsi votre pied ne dérapera jamais sur la semelle. Sous la semelle intérieure sont placés de moelleux coussinets afin que votre pied soit aux petits soins, tous vos orteils et votre plante reposera sur ces coussinets douillets, ainsi vous ne sentirez pas vos heures de cours.

4- Les matières

Il est primordial de choisir des chaussures de danse réalisées de matières nobles, ne choisissez en aucun cas de matières synthétiques, celles ci vous feront transpirer et risqueraient de vous blesser.
Choisissez le cuir, le nubuck, ou le satin, ces matières sont douces et de qualité, vous ne transpirerez pas et vous ne ferez pas mal à vos petits petons.

5- Les modèles

Dans les chaussures de danse vous trouverez des chaussures de danse fermées personnalisables et des modèles sandales, au rayon chaussures de danse latines.
Ce choix est à votre libre arbitre, selon vos goûts. Plusieurs formes d'attaches sont possibles, il y a d'abord la traditionnelle chaussure salomé, ce modèle est conseillé pour les danseuses professionnelles, il y à ensuite les chaussures à lanières croisées sur le coup de pied les chaussures à lanières simples s'attachant à la cheville, ou les modèles à lanières s'enroulant sur un ou deux tour autour de la cheville. Tous ces modèles soutiennent parfaitement votre pied et votre cheville, ils seront utilisés aussi bien par les danseuses professionnelles que par les débutantes.

6- Les couleurs

Les couleurs les plus employées pour les chaussures de danse restent les couleurs classiques, le Noir en cuir ou en satin, l'argent, ou le rouge. La couleur cuivre est très utilisée également lors de compétitions, c'est une couleur proche de la couleur nude, elle permet de s'adapter à toutes vos tenues de danse. Viennent ensuite les couleurs brillantes, là on trouvera des dérivés de couleurs telles l'argent et le noir pour les classiques, le doré ou le rouge, ainsi que le bleu et le violet. Ensuite place aux couleurs imprimées comme le léopard ou le serpent, les imprimés fleuris ou la dentelle. Vous pourrez également combiner les couleurs et matières à votre convenance, un mélange de noir et argent est très chic, un mélange de rouge et or est plus flashy, cela selon vos envies. Consultez la palette de couleurs de meschaussuresetmoi pour réaliser vos chaussures de danse.

7- Les accessoires

Plusieurs accessoires décoratifs sont utilisés, des fermoirs en strass dorés ou argentés, des petits bijoux décoratifs en strass sont également utilisés, ceci n'a aucune autre importance que de décorer le modèle et s'utilise aussi bien chez les pros que chez les débutants. Le travail des matières est également décliné en drappé sur tige, soit derrière le pied soit dessus, ceci apporte une touche élégante et différente à la chaussure de danse. Certains modèles sont parés d'un joli détail à l'arrière de la cheville également, afin de marquer la différence et l'élégance raffinée de nos chaussures de danse.

CHAUSSURES DE DANSE PERSONNALISABLES - FAITES VOS CHAUSSURES DE DANSE A VOTRE GOUT!!!

Meschaussuresetmoi vous offre la possibilité de réaliser vos chaussures de danse à votre goût, adaptées à vos envies, vos pieds, votre tenue, votre cambrure.
Pour cela vous devrez choisir plusieurs critères:

1- La couleur
Vous choisirez parmi plus de quarante couleurs différentes, vous pourrez bien entendu mélanger les couleurs et les matières, pour cela, vous trouverez à votre disposition une Carte de couleur sur chaque fiche produit, celle ci est à télécharger en bas de page de ladite fiche produit.
Mélangez les couleurs et les matières sans supplément .

2- La hauteur du talon
Vous pourrez choisir entre trois type de talon et six hauteurs, allant du talon de 4 cm au talon Stiletto de 8.5 cm. Vous trouverez les hauteurs de talon sur chaque fiche produit, celle ci est à télécharger en bas de page de ladite fiche produit.

3- Les accessoires
Vous pouvez changer les petits bijoux décoratifs si vous le souhaitez, les enlever ou changer de modèle, ou bien les ajouter sur des modèles qui n'en ont pas. Vous pourrez également choisir une fermeture à boucle strass ou à boucle acier, ainsi qu'un drappé sur l'arrière de la chaussure, ceci à ajouter ou à retirer selon votre désir.
L'ajout d'un bijoux déco strass a un coût supplémentaire de 10 €
L'ajout du drappé à un coût supplémentaire de 10 €

NOUVEAU!!! MES CHAUSSURES ET MOI PERSONNALISE VOS CHAUSSURES AVEC DES STRASS SWAROVSKI OU SIMILAIRE SELON VOTRE BESOIN, VEUILLEZ NOUS CONSULTER POUR UN DEVIS PERSONNALISE: Service client - Contactez-nous

Pour les danseuses qui veulent des chaussures spéciales, à mélange bicolores voir tricolores, avec des bijoux strass et des drappés, si le produit fini n'est pas représenté sur notre site, merci de contacter le service sur mesure en cliquant également sur le lien ci-dessus (service client - contactez-nous).
Un service de fabrication sur mesure est également disponible, ainsi les pieds larges ou très fins pourront se chausser. Contactez nous également pour cela.

 

 

chaussures de danse customisées avec strass