Semelles: Le système Good Year

Semelles Good year welted

Des bottes de qualité aux semelles cousues

D'après les experts en chaussures, le processus spécial de couture « GoodYear » constitue la meilleure méthode de fabrication de chaussures de bonne qualité. Au début, les chaussures sont rigides, mais après un certain temps d'utilisation, ce sont les chaussures les plus confortables du marché.

Le système « GoodYear Welt » se résume à une double couture intérieure-extérieure qui joint le cuir à la semelle, dotant les chaussures d'une résistance et d'une durabilité sans pareil. Le processus de couture intérieure, ou cousu-trépointe, permet de fixer le cuir supérieur à la semelle et à la trépointe, alors que la couture extérieure, ou piquage, permet de fixer la trépointe à la semelle. Une couche de liège aggloméré servant d'isolant thermique est insérée entre les deux parties résultantes de la chaussure. Avec l'usage, les caractéristiques d'adaptabilité du liège aggloméré permettent de façonner « l'empreinte du pied »,rendant les chaussures hautement confortables, résistantes et durables.

Après une période initiale d'utilisation, « l'empreinte du pied » apparaît sur le liège. La semelle intérieure et le liège s'adaptent parfaitement à la morphologie du pied de l'utilisateur. Confort maximum.

Définitions pour mieux comprendre le processus de fabrication GoodYear Welt :

Empeigne/ Tige : Partie supérieure de la chaussure. Il peut se composer d'un ou de plusieurs éléments en fonction du type et du modèle de chaussure.

Trépointe : Bande de cuir de 3 mm d'épaisseur qui sert de liaison entre l'empeigne, la première et lasemelle.

Première : Base de la chaussure ; il s'agit d'une couche de cuir d'une épaisseur de 2,5 à 3,5 mm (en fonction de la robustesse nécessaire) sur laquelle la chaussure est assemblée.

Cambrion : Ressort métallique allant de la moitié du talon à l'extrémité du métatarse. Il donne de la stabilité au pied lorsque l'on marche. 

fabrication good year

DECOUVREZ NOS BOTTES ARTISANALES