Bottes santiags & Bottes country 

Les santiags sont un type de bottes à talon inspirées de la culture mexicaine. Pointues ou à bout carré, elles se déclinent en multiples coloris pour homme et femme.

Avec des santiags faites main, dévoilez votre esprit « vaqueros » !

Bercé par les westerns spaghettis, vous vouez une passion aux bottes mexicaines. Les fameuses santiags avec leur look coloré apportent une touche cowboy à votre garde-robe ! Vous ne sortez jamais sans elles, car au fond de vous, vous êtes un peu texan dans l’âme ! Ce que vous appréciez particulièrement, c’est le talon biseauté qui donne de l’allure à votre démarche. Vous aimez aussi l’histoire de cette découpe spéciale qui servait à insérer facilement le pied dans l’étrier.

Aujourd’hui vous appréciez de pouvoir assortir votre paire de santiags à rivets buffalo avec la veste en cuir à franges que vous adorez. Vous possédez quelques versions de santiags originales, dont une que vous ne portez qu’aux grandes occasions festives ! C’est la perle de votre placard. Confectionnées en serpent et cuir noir, vos bottes santiags ont le talon en acier pour un look absolument rock’n roll.

Nos meilleurs modèles de santiags en cuir fabriquées à la main

Les santiags donnent une allure un peu décalée de cowboy moderne. Pour parfaire votre look country, vous pouvez choisir des cuirs monochromes, des bottes dont les tiges sont ornées de motifs mexicains ou de borderies surpiquées. Certains traitements permettent de donner un aspect vieilli ou huilé au cuir : cela lui confère une authenticité très esthétique. Pour les femmes, des formes avec talons plus hauts sont également disponibles. Avis aux les puristes, des santiags dites sudistes reprennent la forme originelle avec bout carré ainsi que rivets et brides métalliques. Si vous préférez l’insolite, les modèles en peau de serpent ou à talons en métal feront sensation auprès de votre entourage.

En raison du talon en biseau, le confort des santiags est pris très au sérieux. Les semelles intérieures sont amovibles et anatomiques pour respecter l’alignement de votre colonne vertébrale. Tous nos modèles sont doublés cuir et sont équipés de semelles extérieures en caoutchouc antidérapant. Le détail et la signature de la santiag résident dans les lanières tire-bottes : elles sont esthétiques, mais surtout pratiques pour faciliter grandement l’insertion de votre pied.

Trier par
par page