Bottes cavalières 

Les bottes cavalières sont inspirées du style équestre. Déclinées en divers coloris et types de cuir, elles s’accordent au quotidien avec toutes vos tenues.  

Succombez à l’élégance sans égal des bottes cavalières fabriquées à la main 

 Enfant vous avez pratiqué l’équitation et vous en avez gardé l’amour pour les bottes cavalières. Vous aimez les porter dès les premiers jours de l’automne pour affronter tout en raffinement le début des jours pluvieux. Empreintes du style haute couture, vous trouvez que ces bottes, initialement conçues pour la pratique du cheval, vous donnent une allure chic. Que vous alliez au travail ou rendre visite à des amis, elles s’accordent toujours avec vos tenues. 

Les bottes cavalières sont intemporelles. Ce détail vous plaît énormément, car en chaussant votre paire en cuir verni et daim noir, vous savez que vous ne faites jamais de faute de goût. Dernier point et non des moindres, vos bottes style équestre, avec des découpes asymétriques, allongent votre silhouette et mettent en valeur votre ligne de jambes. Vous les portez au quotidien, car au-delà d’être élégantes, elles sont confortables et très bien adaptées à la marche que vous pratiquez chaque jour pour vous rendre au bureau.         

Notre meilleur savoir-faire pour vos bottes cavalières : la confection artisanale   

Le cuir utilisé pour la fabrication de bottes cavalières est de très belle qualité : de la vachette pleine fleur ou des confections spécifiques comme du cuir matelassé pour le haut des tiges, dans le plus pur style Chanel. L’harmonie des coloris convient à toutes les envies : bicolore noir et marron façon Hermès ou un mix cuir et daim dans une tonalité plus rare de bleu foncé. Certaines finitions comme des découpes surpiquées sur la bande de cuir du haut de jambe vous raviront tant elles sont originales.  

Outre l’esthétisme, le confort est une de nos priorités : les modèles de bottes cavalières sont entièrement doublés cuir. Les systèmes d’attache par lacets ou brides permettent de s’adapter à toutes les morphologies de mollets. Si vous avez les jambes fines, privilégiez les modèles dits « espagnol », car leur tige est resserrée à la cheville. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trier par